Accueil > Intervention d’urgence
Le Bureau du commissaire aux incendies est responsable de l’intervention d’urgence au niveau opérationnel dans toute la province. La Loi sur le prévention des incendies et les interventions d’urgence autorise le Bureau du commissaire aux incendies à intervenir en cas d’urgence et de catastrophe. Le Bureau constitue donc un maillon essentiel de l’infrastructure de sécurité au Manitoba, de par le soutien qu’il apporte au système municipal d’intervention d’urgence. La section de l’Intervention d’urgence fournit des services d’urgence dans toutes les régions de la province lorsque :
Grâce à un certain nombre d’initiatives, le Bureau du commissaire aux incendies est devenu le leader manitobain en ce qui concerne l’intervention efficace en cas d’incident impliquant des matières dangereuses, d’incendie dans la zone périurbaine, de recherche et sauvetage au sol, de recherche et sauvetage en milieu urbain, le commandement ou la gestion des urgences provinciales ou municipales importantes et la capacité de sauvetage technique.
Intervention d’urgence, 24 HEURES SUR 24 – Bureau du commissaire aux incendies
Veuillez communiquer avec les responsables municipaux.
Le Bureau du commissaire aux incendies a créé le Réseau de gestion du stress découlant des incidents critiques pour le personnel d’intervention d’urgence du Manitoba. Le Bureau entretient et soutient ce réseau constitué de pairs formés pour désamorcer le Stress découlant des incidents critiques et pour le débreffage du personnel d’intervention d’urgence dans la province.